Cinéma – MyFrenchFilmFestival, un rendez-vous cinéphile 2.0

Cinéma – MyFrenchFilmFestival, un rendez-vous cinéphile 2.0
Image : Affiche officielle du festival

 

Cinéphile mais flemmard, expatrié, voyageur ? Du 18 janvier au 18 février, ce n’est pas un problème ! L’équipe de UniFrance propose aux internautes de participer à un festival de Cannes en ligne où la communauté du web peut visionner puis noter les films en compétition. MyFrenchFilmFestival est, selon la présentation du concept, un évènement “inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français.”

Pour sa 9ème édition, le premier festival de cinéma français en ligne lance une proposition simple : 30 jours pour voir 28 films disponibles sur une cinquantaine de plateformes différentes, partout dans le monde. La compétition est organisée en six sections thématiques qui mettent en valeur différents genres cinématographiques. Ces thèmes sont les suivants : “Family Business”, “What the F…rench !?”, “Women at war”, “In your face”, “Love “À la française”” et “New horizons”. Voici le lien de la programmation complète.

Vingt films sont en compétition, dont dix longs métrages et dix courts métrages. À l’issue du festival, les jurys des cinéastes et de la presse internationale voteront pour désigner les films gagnants. Trois prix seront décernés : le Prix des Cinéastes (composé de réalisateurs internationaux) ; le Prix Lacoste du Public (les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival) et le Prix de la Presse Internationale (composé de journalistes).

La sélection de courts métrages est disponible gratuitement dans le monde entier. Certaines régions du monde ont accès à tous les films gratuitement, comme c’est le cas pour l’Amérique latine. C’est une belle opportunité de pratiquer le français pour ceux qui l’apprennent ou de le retrouver pour ceux qui vivent à l’étranger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *